F.A.Q

Des questions ? Des réponses...

Jusqu'où je me déplace ?

Je me déplace jusqu'à vous, peu importe la distance. J'étudie toute demande, des frais de déplacements sont à prévoir en fonction du lieu. N'hésitez pas à me demander un devis via le formulaire de contact.

Que devez-vous prévoir pour la prestation ?

L'idéal est de s'installer dans un endroit lumineux. J'aurais besoin d'une prise électrique, d'une chaise normale pour vous et d'un petit bout de table pour poser mon matériel.

Je suis équipée de tout le matériel nécessaire : pinces à chignon, crépons, produits coiffants...

Les coiffures sont réalisées sur cheveux propres et séchés.

L'idéal : laver ses cheveux la veille ou le jour J, et les porter dans leur état le plus naturel possible (pas de lissage, chignon, couette, tresse, pas d'huile, laque, gel...). 

Comment réserver une date avec moi ?

Il suffit de remplir le formulaire de contact ici. Ce formulaire permet de gagner un temps précieux et de répondre aux bonnes questions. Pas de risque de perdre votre demande, quand elles sont toutes au même endroit.

A partir de quand devez-vous me contacter ?

Le plus tôt possible c'est le mieux. Si je suis disponible je serais ravie de m'occuper de vous. Une demande de dernière minute peut être envisageable, pour cela envoyez-moi un message via le formulaire de contact.

Avec quels produits je travaille ?

Je sélectionne avec soin les produits avec lesquels je travaille et vous conseille. Je travaille avec plusieurs marques (Schwarzkopf profesionnal, L'Oréal professionnel, Wella, Alterego, Sebastian, GHD, Babyliss pro) et j'ai mes produits chouchous, que j'aime vous faire découvrir dont l'unique but est de vous satisfaire.

Comment s'effectue le paiement ?

Chèque, espèces, ou virement. 
Un acompte de 50 € vous est demandé afin de me réserver la date du jour J.

Est-ce que je fais le maquillage ?

Actuellement je ne fais pas le maquillage. Il s'agit d'un métier à part entière qui demande des années d'expérience pour être au top, tout comme la coiffure. Je garde donc ma spécialité coiffure. Je peux toutefois, vous guider vers des maquilleuses professionnelles dont je connais leur travail.

En tant que future mariée, à partir de quand doit-on faire un essai coiffure avant le jour J ?

L'essai coiffure est programmé 2-3 mois avant le mariage. Il est important d'avoir choisi sa robe et une photo portée est un plus. Faire un essai trop tôt dans le temps n'est pas recommandé, vous allez être amener à voir d'autres inspirations coiffures et donc cela va vous perdre dans le choix déjà effectué. De plus la couleur et la longueur de vos cheveux peuvent évoluer, et les possibilités de coiffure également.

En tant que future mariée, comment prendre soin de mes cheveux en attendant l'essai programmé ?

Je vous encourage à laisser pousser vos cheveux si vous souhaitez un chignon le jour J. Entre temps revoir la coupe (texture, pointes etc) et la couleur est possible. Il est essentiel de prendre soin de vos cheveux avec une bonne routine professionnelle adaptée à votre type de cheveu et votre cuir chevelu. La coiffure ne sera que plus jolie si vous avez une chevelure soignée. Une consultation routine ou un rendez-vous coupe, balayage, couleur est envisageable en attendant l'essai.

Let's Work Together

Vous avez d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondu ?

Vous pouvez m'envoyer un petit message ici.